Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Définition pergola bioclimatique

Définition pergola bioclimatique

Ces temps-ci, on entend beaucoup parler de la pergola bioclimatique. Mais qu’est ce que ce type de pergola ?

Le principe d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une pergola équipée de lames orientables confectionnées en aluminium extrudé. Ces lames peuvent s’incliner de 0 à 110° selon les modèles, afin de permettre un contrôle total du flux lumineux solaire. Ainsi, vous garderez toujours la fraicheur et la quantité d’ombre que vous désirez sous votre pergola.
Il est aussi possible d’adapter sur ces pergola bioclimatiques à lames orientables des stores latéraux, ou bien des persiennes à lames orientables sur les cotés de votre pergola, afin de vous protéger efficacement même lors du lever ou du coucher du soleil.

D’autre part, les pergolas bioclimatiques sont une protection exceptionnelle contre la pluie. En effet, il est possible d’y ajouter des systèmes de récupérations des eaux pluviales (gouttières latérales et frontales, évacuation par les pieds,…), ainsi que des systèmes d’étanchéité tels que des doubles joints au niveau de chaque lame.
Tout ceci vous permet de profiter de votre espace de vie en extérieur par tous les temps et en tout confort.

En plus d’une protection contre la chaleur, le soleil et la pluie, les pergolas bioclimatiques forment une véritable barrière contre le vent. Résistantes jusqu’à 120 km/h fermées, les lames orientables en aluminium extrudé permettent grâce aux flux d’air d’empêcher le vent de s’engouffrer sous votre pergola.

N’hésitez pas à consulter le site internet d’Atrium Concept pour obtenir encore plus d’informations. Ce dernier propose un très large gamme de pergola bioclimatique adossée à des prix défiant toute concurrence.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s